Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime encore
9 juillet 2006

"J'm'en bats d'la France d'en bas, j'représente la France d'ailleurs".

progres_socialParfois on se dit que le progrès social, c’est que les générations futures connaissent moins de difficultés à obtenir ce qu’on a, nous, aujourd’hui, eu avec peine. Mais en fait, je crois que nos petits frères doivent se manger de grosses baffes dans leurs gueules pour réfréner cette bourgeoisie latente, si irrespectueuse des efforts de nos aînés.

Selon moi, une bonne éducation (je parle de celle tout au long de la vie) ne doit pas négliger 3 cultures : celle du progrès, celle de l’humilité et celle du respect.

grand_fr_reDepuis quelques jours, je passe pour SPirit, le méchant grand frère. Certes, je suis exigeant, intransigeant, et encore plus envers les miens, mais c’est parce que je considère qu’on vient de loin, et partant du fait qu’on ne sera jamais capable de réaliser la moitié de ce que nos parents ont fait (ne serait-ce que l’émigration), il nous faut jamais oublier qu’on est rien et qu’on doit toujours faire mieux.

c_r_monieJ’ai assisté à la cérémonie de remise de D.U.T (Bac+2) de mon petit frère de 20 ans (génération insouciante qui a profité plus qu’appris des luttes). Cérémonie avec robes américaines, lancés de chapeaux (faits avec des assiettes plastiques, des attaches parisiennes et du satin...), si, si , je vous jure.

J’ai bien aimé, on a fait un bête de big up’ à mon p’tit reuf, on a représenté quoi.

orientationCependant que faire après un BAC+2 ? Et bien, laissons de côté les considérations sur "ouais, mais on peut réussir sans diplômes, le tout, c’est la motivation etc". Certes. Sauf qu’il vaut mieux mettre toutes ses chances de son côté, surtout quand on sait que l’égalité des chances n’est qu’une connerie.

Je ne cesse de rappeler à qui veut, que le passage au LMD, en étant une grosse carotte dans nos tendres fesses sans couches, augmente de fait l’exigence en titres pour postuler. Le 1er diplôme reconnu est donc la Licence, le BAC+3. Autrement dit, le BAC+2 ne suffit pas.

t_egalite_des_chances_Tropical_Boy_canalblogBref, pour parler d’égalité des chances, mon connard de ptit frère, que j’ai toujours eu pour exemple, et bien, ce con, ne les met pas toutes de son côté. Ce con s’en sort avec un 11 de moyenne, se permet de ne faire qu’une seule demande en Licence Professionnelle (donc sur dossier) et pense à ses vacances.

Et bien sûr, il a été refusé. En fait, le mec a été accepté mais en L2, donc un redoublement quoi.

Et bien sûr, SPirit, il a passé ces deux dernières années à courir après lui pour savoir comment il s'en sortait, s'il avait besoin d'aide et s'il avait pensé à l'after etc...La seule réponse de con de ptit frère: "Ouais, ça va, t'as vu". Putain de connard.

lien_socialCe qui m’énerve c’est qu’il avait un mec qui a fait un peu près les mêmes études, qui connaît les rouages de l’Administration à la maison, et surtout des potes qui sont dans la même optique et que c’est le seul con qui n’en a pas profité. Encore une chose qui me casse les spermatozoïdes: cet enfoiré est le seul de la famille et un des rares de sa génération à savoir ce qu’il veut faire de sa vie, dans quel domaine il aimerait évoluer professionnellement. Il va louper sa chance à cause d’un « jm’en-bats-les-couillisme exacerbé ». Et ça écoute du rap en plus.

Bref, il est dans la merde et bref, entre le taf, le RER samèrelareinedesUMPistes et les meufs qui m'excitent dans le tromé à être à poil...Bref, entre tout ça, SPirit fait des lettres pour lui assurer une place.

Quand je pense que des amis, des connaissances, des gosses de quartier ou des cons à moi me contactent spontanément pour faire des lettres et que mon propre ptit reuf ne le fait pas... Ca me saoule.

Aujourd’hui, j’ai fait une lettre pour le doyen de la fac, des demandes par ci, par là et j’ai pris un RDV avec le doyen en question (soit disant pour lui présenter un projet personnel) et j’emmènerai mon frère (comme un gamin quoi...) à ce RDV mercredi, costard-cravatte-pinces-qui-tombent-grave-sur-shoes bâteau-.

Pour vous confesser un truc, j’ai été, avec mon grand reuf et comme beaucoup de mecs de quartier et d'ailleurs, élevé à la dure. Avec tout ce que ça engendre : coups, insultes, larmes etc.

couppoingMais bien que je sache que ce n’est pas un Education, cela m’a forgé, m’a appris à me construire. Bien que j’aie visité par certains soirs les cages de la Police,

je sais que j’aurais pu finir comme Junior, mort dans une caisse poursuivie par la Police; comme Sofiane, avec des seringues plantées dans le bras; comme Samir, maigrissant sous intraveineuse de shit; comme Damien, manutentionnaire titulaire; comme Franck revenu du Zaïre calmé après avoir été enrôlé dans la guerre civile et avoir tué des enfants à peine plus âgés que lui; comme Jean-Louis qui continue à se taper avec les gens des autres quartiers; comme Ishak chômeur parce qu’il a fait 6 mois de taule suite à un braquage; comme Jean-Michel dont le père a porté plainte contre lui pour le vol de son fric ou comme tous ces petits qui n’attendent qu’une chose : mourir avec une pute, sans but et avec un vision erronée de la lutte.

Ce qui m’a blessé dans cette histoire c’est qu’il s’est dit qu’il pourrait y arriver sans plus d’efforts que les autres. Or il a oublié que ma famille est pauvre, que même si on gagne mieux notre vie, on demeurera pauvre ( ce n'est pas une question d'argent à ce niveau) et qu’on mourra pauvre. Et les pauvres vont exponentiellement plus d’efforts que les Autres, dans une France, dans un monde, où l’égalité des chances est une bite dans le cul. Et j’suis pas pédé.

Les petits méritent des baffes, l’exemple ne suffit plus.

L’Amour est faible.

« Si l'Amour est aveugle, la haine m'a toujours zyeuté, jeunes rejetés, l'Etat met nos vies entre parenthèses, quand ça part en couilles, on dit que c'est pasque nos parents s'taisent ! »  Youssoupha, Eternel Recommencement

Peace. SPirit, ce con vaincu par les non convaincus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@SPirit--> Ben ouais, on l'a dans le cul.<br /> <br /> @Tartiflette--> C'est pas la première fois que je mets des liens dans un post. Je le faisais avant dans le 1er sous sol mon petit...<br /> <br /> Je crois que c'est commun à ta génération. Mais je généralise. S'il a un peu de toi, je devrais me faire plus de soucis encore...<br /> Je préconise l'euthanasie.<br /> <br /> Tu te mets aux métaphores filées toi!?<br /> <br /> @Arès--> Ah tu sais, on s'est toujours fait couilloner, mais le but c'est de se faire de moins en moins baiser. Et pour ça, on se relève, on se bat et on se cultive.<br /> Parce qu'à la fin, c'est nous qui pourrons penser qu'on a réussi.<br /> Cette réussite est aussi à se créer, subir le jugement d'Autrui est courant, obligatoire, mais temporaire.<br /> Sinon, c'est faire preuve de faiblesse constitutionnelle et on n'a pas le temps pour ça.<br /> <br /> <br /> Parfois une discussion dans la rue vaut 10 micros et 10 hommes d'influence.<br /> Le tout est de permettre une dynamique et une structure qui la soutiendra.<br /> C'est aussi de la politique, mais au sens noble du terme.<br /> <br /> @Tartiflette--> J'm'en bats les couilles de ce que t'aimes ou pas, p'tit con. Mais j'taime bien.<br /> Je ne te dis pas ce que tu dois retenir, je ne te dis mm pas de venir lire mes inepties.<br /> <br /> La communication pour les gens qui écrivent beaucoup comme moi a besoin d'être un miminum efficace.<br /> Les couleurs, ça égaye la vie.<br /> Le gras, ça...fait moche l'été.<br /> <br /> @Tungflette--> Il ne sait ni lire, ni écrire, ni surligner. Il ne sait que surfer sur le net et parler dans son bouc.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
T
je surlignes pas mais je lit pas non plus donc comme ca
T
C'est comme les surlignages sur tes textes de la fac que tu lis jamais, sale communiste
T
Au fait, j'aime pas quand tu abuse du gras ou du texte coloré pour me dire ce que je dois retenir<br /> <br /> =)
A
Alors, là, c'est incroyable parce que c'est un peu la pensée qu'on a tous en ce moment par chez moi. Une grosse impression de se faire enculer à sec par ceux qui ont le pouvoir. Le pire c'est que quand on croit avoir une chance, nous, les gens normaux (aprce qu'on est plus qu'on le pense dans ce cas-là, et bien on se retrouve toujours couillonnés, et jetés sur le pavé comme des bouffons, ou pire encore on est snobés, on nous prend d'en haut en nous disant que cette chance, ça n'était qu'une illusion. <br /> Je suis blasé.<br /> J'aime beaucoup ce post parce qu'il pue la vérité. Dommage qu'on ait pas les bras plus longs pour la crier plus haut, et qu'on ait pas une meilleure place pour faire partager ça à tout le monde...
L'underground s'exprime encore
Publicité
L'underground s'exprime encore
Archives
Publicité