Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime encore
15 juillet 2006

SAVIEZ VOUS?

1.        Saviez-vous que le 10 mai 2006, Sarkaziz a fait son discours sur son « Plan national de prévention de la délinquance » ? Ce que je relève de chelou, c’est ça :

sauvageon

       Il met d’abord le Maire en première ligne pour combattre le fléau des sauvageons et autres racaillous de quartier. C’est bien joli, c’est une partie de cesarkaziz qu’on appelle la Décentralisation (réduire les compétences de l’Etat pour les refiler aux échelons locaux). Mais jusque là, l’Etat n’a pas joué son rôle : les engagements financiers de l’Etat se sont réduits (pas de manière remarquable sur la Sécurité) alors que leurs devoirs ont été accrus, on ne leur donne pas les moyens d’agir. Ce qui est aussi enculiendesaraçien, c’est que les financements pour la Sécurité ont été plus facilement (mais toujours autant la merde hein) débloqués que les autres. Ceux en direction des associations et de l’action sociale n’arrivent pas à hauteur des promesses et des attentes du local. On privilégie encore et de fait, malgré ce que nous en dit Sarkouille, la répression à la prévention, alors que c’est complémentaire.

      sauvageonsIl veut rendre obligatoire la création de Conseils Locaux de Prévention de la Délinquance (CLSPD) dans les communes de +10.000 habitants. Ceci rend obligatoire de « partager certaines informations sur la vie d’un jeune en difficulté ». Autrement dit les services de santé, de police, de justice et de l’Administration devront se balancer les infos sur les gens. Si sur la forme, ça à l’air youpi kikoo lol, on peut dire « Get a fuck dirty » à ce que fut le Secret Professionnel, notamment social et sanitaire.

      « Les délégués de l’Etat doivent pouvoir être présents dans les quartiers. Les préfets et les sous préfets doivent aller eux-mêmes sur le terrain ». Ouais, c’est ça, on les attend. Déjà que quand on représente une mairie, on se fait cracher dessus, j’te dis pas si c’est l’Etat. Et je dis parce que je représente une sorte de mairie... Mais moi, j’ai encore un peu de classe, on me crache pas dessus, car si on me teste, je ressors le visage de Street SPirit.

      Encore plus fou mes enfants : « Seront institués dans toutes les communes de +10.000 habitants, des conseils pour les devoirs et droits des familles présidés par le maire. Un cadre juridique permettra au maire de proposer un stage de responsabilité parentale, indépendamment de toute procédure judiciaire directe.  En plus de cela, les CAF seront mises sous tutelle.

« Si l’Amour est aveugle, la haine m’a toujours zyeuté, jeunes rejetés, l’Etat met nos vies entre parenthèses, quand ça part en couilles, on dit que c’est pasque nos parents s’taisent ! »  Youssoupha, Eternel Recommencement

Je trouve que c’est beaucoup de poids sur le maire et sur les parents, sans déresponsabilisation de ma part.

A la question des moyens financiers sur ces volets, Sarkozizi nous répond : « Il ne s’agit pas de rajouter de l’argent à des dispositifs nationaux, ou bien d’en créer d’autres (...) Il faut dénoncer l’obsession de l’augmentation des crédits (...) le seul résultat de cette politique a été d’obtenir de moins en moins de résultats ».

Mais oui, on a tellement de fric dans les villes qu’on décide d’augmenter les taxes locales pour t’aider Sarko...

2.      capterSaviez-vous qu’on ne sait rien. Quand j’étais gosse, la première fois que j’ai compris que je ne savais pas grand-chose, c’est quand mon poto S m’a dit : « Mais tain mais t’es nuuul, tu compreeeends rien toi ! C’est Raphaël la tortue ninja rouge !!! Pff ». Ce jour là, je me suis dit ; « Sur ma tête, va falloir que j’apprenne aut’ chose qu’à lire moi... ».

J’ai pas eu tort, j’en ai plus appris par la télé sur les gens qu’en leur parlant. D’toutes façons, jusqu’à peu, j’leur parlais pas, mais ouais, c’est tous des cons. Et j’aime pas parler à ceux qui me ressemblent, c’est vite limité.

3.      site_01_15Saviez-vous que je pars bientôt en vacances ? Bon, ça ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie, j’ai le droit de kiffer nan ? en même temps, ya le chikungunya là bas...je vais peut être pas reviendre... SPirit tué par un moustikkkkk, ça pourrait grave le faire, nan? Y'aura au moins une saloperie de bête qui aura profité de mon sang!

4. Saviez-vous que je suis allé à Surrville (quartier de fous de Montereau, maire cadre de l’UMP) ce matin en réunion « costard-cravate-couteau dans la poche intérieure » ? Et là, montereausurvillea4omon est reçus par un mec de la mairie (le boss) qui attend des financements alors qu’il sait qu’on a plus de fric pour sa ville...Le mec l’a joué Voyou quoi... Genre il gueule, genre il me prend à partie et me dit « et nous on tord la gueule aux chefs de chantiers pour qu’ils se dépêchent, parskeuh derrière, on a des gens qui souffrent ». Comment il m’a vénère. Vous me connaissez, ça a donné :

-         Mes collègues : euh...oui, vous savez qu’on est en fin de contrat, euh... les financements sont difficiles à redébloquer et  euh...

-         Lui : Oui, mais on fait quoi nous ? Les habitants se plaignent et gueulent et ça fait 2 ans qu’on rame avec vous 

-         Mes collègues : Je vous comprend, vous voyez euh... 

-         Ses collègues à lui : Baissent la tête... 

-         Et... 

-         Moi : Bon, comme vous disent mes collègues, vous voyez que la situation est bloquée jusqu’à la fin 2006, mais on peut déjà.. 

-         Lui : Mais ça j’m’en fous ! 

-         Moi : Ouais, ok, on va parler clairement alors : Vous nous avez présenté une demande de financements de tant, on vous donne tant en 2000, vous êtes contents, vous nous demandez plus en 2003, on vous les file ces thunes et là vous nous gueulez dessus comme si l’argent sortait de notre poche ! Et calmez-vous quand vous me parlez, j’suis pas votre ami, ni votre subordonné, mais votre partenaire. 

-         Lui : oui, ne le prenez pas pour vous...euh...vous énervez pas... il y a la population derrière... 

-         Moi : Ouais, ben, moi aussi j’suis la population et ouais j’le prends pour moi. Vous avez cru quoi ? Que c’est nous, pauvres techniciens qui bloquons votre dossier, il fait quoi votre maire ? C’est son boulot aussi hein ? 

-         Lui : Oui ,mais.. 

-         Moi : Mais rien du tout ouais, on travaille tous pour les gens, monsieur, n’oubliez pas à qui vous parlez 

-         Mes collègues : Bon, on va peut être changer de sujet.... 

1ère réunion importante, premier coup de pression dans ta gueule connard. C'est une nouvelle forme de travailler: le coup de pression dans ta face ou tu t'arraches.

5.Saviez-vous qu'on vient juste de me demander d'être témoin.?

aitutBon, je vous entends déjà...Non, on me demande pas de refaire un faux témoignage pour je ne sais quel vol de sucettes...Non, je vous jure qu'on veut que je devienne témoin d'un mariage...C'est la première fois qu'on me la fait.

Et bien sûr j'ai refusé.

Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'était peut etre ses derniers mots jean pierre..
G
NAAAAANNN, J'étais passé completement à coté du retour de SPirit!<br /> Alala!<br /> <br /> Ca fait plaisir de te retrouver mon bon vieux Spirit! <br /> <br /> Joie!
S
Tu es trop bon mon cher! C'est à l'inventeur des coups d'extincteur que tu veux en mettre un??? Arf.<br /> J'y viendrais bien un jour, mais peut être ne reviendrais-je pas vivant en France, donc on verra!<br /> Portes-toi au mieux, au moins jusqu'au 11.<br /> Lion in Zion.<br /> <br /> Peace.SPirit, ce con.
A
Quoi? Le Nord pas assez chaud time pour toi? Tu mériterais un bon coup d'extincteur sur le haut du crâne tu sais!! T'as de la chance que je sois trop gentil et que dans ma bonté universelle je pardonne tout....<br /> Je suis sûr que tu finiras par te laisser tenter par un voyage au pôle Nord. Tu entreras dans ma secte, j'ai les gens à l'usure....
S
@ZofiAA-> Je rentre chez moi pour les vacances.<br /> <br /> @Tartiflette--> On dit :"j'ai bien appriS la leçon, cousin".<br /> <br /> @Arèès--> Oui, oui, tu es chacalin. Moi, venir dans le Nord???? C'est pas assez chaud time pour moi!<br /> Ps'HAtik pour le boulot!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
L'underground s'exprime encore
Publicité
L'underground s'exprime encore
Archives
Publicité