15 juillet 2006

SAVIEZ VOUS?

1.        Saviez-vous que le 10 mai 2006, Sarkaziz a fait son discours sur son « Plan national de prévention de la délinquance » ? Ce que je relève de chelou, c’est ça :

sauvageon

       Il met d’abord le Maire en première ligne pour combattre le fléau des sauvageons et autres racaillous de quartier. C’est bien joli, c’est une partie de cesarkaziz qu’on appelle la Décentralisation (réduire les compétences de l’Etat pour les refiler aux échelons locaux). Mais jusque là, l’Etat n’a pas joué son rôle : les engagements financiers de l’Etat se sont réduits (pas de manière remarquable sur la Sécurité) alors que leurs devoirs ont été accrus, on ne leur donne pas les moyens d’agir. Ce qui est aussi enculiendesaraçien, c’est que les financements pour la Sécurité ont été plus facilement (mais toujours autant la merde hein) débloqués que les autres. Ceux en direction des associations et de l’action sociale n’arrivent pas à hauteur des promesses et des attentes du local. On privilégie encore et de fait, malgré ce que nous en dit Sarkouille, la répression à la prévention, alors que c’est complémentaire.

      sauvageonsIl veut rendre obligatoire la création de Conseils Locaux de Prévention de la Délinquance (CLSPD) dans les communes de +10.000 habitants. Ceci rend obligatoire de « partager certaines informations sur la vie d’un jeune en difficulté ». Autrement dit les services de santé, de police, de justice et de l’Administration devront se balancer les infos sur les gens. Si sur la forme, ça à l’air youpi kikoo lol, on peut dire « Get a fuck dirty » à ce que fut le Secret Professionnel, notamment social et sanitaire.

      « Les délégués de l’Etat doivent pouvoir être présents dans les quartiers. Les préfets et les sous préfets doivent aller eux-mêmes sur le terrain ». Ouais, c’est ça, on les attend. Déjà que quand on représente une mairie, on se fait cracher dessus, j’te dis pas si c’est l’Etat. Et je dis parce que je représente une sorte de mairie... Mais moi, j’ai encore un peu de classe, on me crache pas dessus, car si on me teste, je ressors le visage de Street SPirit.

      Encore plus fou mes enfants : « Seront institués dans toutes les communes de +10.000 habitants, des conseils pour les devoirs et droits des familles présidés par le maire. Un cadre juridique permettra au maire de proposer un stage de responsabilité parentale, indépendamment de toute procédure judiciaire directe.  En plus de cela, les CAF seront mises sous tutelle.

« Si l’Amour est aveugle, la haine m’a toujours zyeuté, jeunes rejetés, l’Etat met nos vies entre parenthèses, quand ça part en couilles, on dit que c’est pasque nos parents s’taisent ! »  Youssoupha, Eternel Recommencement

Je trouve que c’est beaucoup de poids sur le maire et sur les parents, sans déresponsabilisation de ma part.

A la question des moyens financiers sur ces volets, Sarkozizi nous répond : « Il ne s’agit pas de rajouter de l’argent à des dispositifs nationaux, ou bien d’en créer d’autres (...) Il faut dénoncer l’obsession de l’augmentation des crédits (...) le seul résultat de cette politique a été d’obtenir de moins en moins de résultats ».

Mais oui, on a tellement de fric dans les villes qu’on décide d’augmenter les taxes locales pour t’aider Sarko...

2.      capterSaviez-vous qu’on ne sait rien. Quand j’étais gosse, la première fois que j’ai compris que je ne savais pas grand-chose, c’est quand mon poto S m’a dit : « Mais tain mais t’es nuuul, tu compreeeends rien toi ! C’est Raphaël la tortue ninja rouge !!! Pff ». Ce jour là, je me suis dit ; « Sur ma tête, va falloir que j’apprenne aut’ chose qu’à lire moi... ».

J’ai pas eu tort, j’en ai plus appris par la télé sur les gens qu’en leur parlant. D’toutes façons, jusqu’à peu, j’leur parlais pas, mais ouais, c’est tous des cons. Et j’aime pas parler à ceux qui me ressemblent, c’est vite limité.

3.      site_01_15Saviez-vous que je pars bientôt en vacances ? Bon, ça ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie, j’ai le droit de kiffer nan ? en même temps, ya le chikungunya là bas...je vais peut être pas reviendre... SPirit tué par un moustikkkkk, ça pourrait grave le faire, nan? Y'aura au moins une saloperie de bête qui aura profité de mon sang!

4. Saviez-vous que je suis allé à Surrville (quartier de fous de Montereau, maire cadre de l’UMP) ce matin en réunion « costard-cravate-couteau dans la poche intérieure » ? Et là, montereausurvillea4omon est reçus par un mec de la mairie (le boss) qui attend des financements alors qu’il sait qu’on a plus de fric pour sa ville...Le mec l’a joué Voyou quoi... Genre il gueule, genre il me prend à partie et me dit « et nous on tord la gueule aux chefs de chantiers pour qu’ils se dépêchent, parskeuh derrière, on a des gens qui souffrent ». Comment il m’a vénère. Vous me connaissez, ça a donné :

-         Mes collègues : euh...oui, vous savez qu’on est en fin de contrat, euh... les financements sont difficiles à redébloquer et  euh...

-         Lui : Oui, mais on fait quoi nous ? Les habitants se plaignent et gueulent et ça fait 2 ans qu’on rame avec vous 

-         Mes collègues : Je vous comprend, vous voyez euh... 

-         Ses collègues à lui : Baissent la tête... 

-         Et... 

-         Moi : Bon, comme vous disent mes collègues, vous voyez que la situation est bloquée jusqu’à la fin 2006, mais on peut déjà.. 

-         Lui : Mais ça j’m’en fous ! 

-         Moi : Ouais, ok, on va parler clairement alors : Vous nous avez présenté une demande de financements de tant, on vous donne tant en 2000, vous êtes contents, vous nous demandez plus en 2003, on vous les file ces thunes et là vous nous gueulez dessus comme si l’argent sortait de notre poche ! Et calmez-vous quand vous me parlez, j’suis pas votre ami, ni votre subordonné, mais votre partenaire. 

-         Lui : oui, ne le prenez pas pour vous...euh...vous énervez pas... il y a la population derrière... 

-         Moi : Ouais, ben, moi aussi j’suis la population et ouais j’le prends pour moi. Vous avez cru quoi ? Que c’est nous, pauvres techniciens qui bloquons votre dossier, il fait quoi votre maire ? C’est son boulot aussi hein ? 

-         Lui : Oui ,mais.. 

-         Moi : Mais rien du tout ouais, on travaille tous pour les gens, monsieur, n’oubliez pas à qui vous parlez 

-         Mes collègues : Bon, on va peut être changer de sujet.... 

1ère réunion importante, premier coup de pression dans ta gueule connard. C'est une nouvelle forme de travailler: le coup de pression dans ta face ou tu t'arraches.

5.Saviez-vous qu'on vient juste de me demander d'être témoin.?

aitutBon, je vous entends déjà...Non, on me demande pas de refaire un faux témoignage pour je ne sais quel vol de sucettes...Non, je vous jure qu'on veut que je devienne témoin d'un mariage...C'est la première fois qu'on me la fait.

Et bien sûr j'ai refusé.

Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés. 

Posté par BackSPirit à 22:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


Commentaires sur SAVIEZ VOUS?

  • Mais pourquoi donc refusa-t-il ?

    Le pire c'est qu'après je trouve l'analyse pas mal (en gros c'est un blog de vulgarisation politique, ca aide pas mal à comprendre les mots compliqués à la c*n, et par les temps qui courent c'est pas de refus), j'te veux comme avocat si jamais y m'arrive un truc (surtout pour les coups de pression, mais ca je pense pas que ca soie spécifique à ton taf, j'y ai déjà eu droit).

    Posté par tungsten_candy, 16 juillet 2006 à 01:58 | | Répondre
  • pourquoi donc refusa-t-il ? je me dis la même chose aussi.
    pour le petit 1, je dirais que Sarkozy a un grave problème de pouvoir et de contrôle, faudrait qu'il arrête, on lui a jamais dit que c'était mauvais pour le coeur ?
    je ferais bien quelques panneaux anti sarkozizi pour inciter à voter en mai prochain, parce que quand même, ça fait peur tout ça.

    Posté par Oni, 16 juillet 2006 à 23:28 | | Répondre
  • Ouais faut que tu me lache un commentaire pour que je vienne visiter ton blog, j'ai hooonte.

    bref moi la seule chose à laquelle je pense très fortement ces derniers temps , apres avoir eu mon bac et m'etre pre-inscrit à la fac, c'est aller à la mairie de mon arondissement qui est à mille lieux d'où j'habite bizarrement, et récuperer ma carte électorale, parce que sarko non merci ca ira. Moi j'aime juste Mme Taubira, même si c'est utopique qu'une femme noire devienne présidente de la France très francaise ces derniers temps, rien qu'à regarder les récations alternées des moitiés racistes moitié immigré de couleur blanche vivant dans des quartiers ni trop huppés ni trop pauvres(italiens, polonais, arméniens etc. tout ça c'est quand même des français d'ori(fice)gine).

    Moi j'ai eu droit à ce genre de paroles "et tia vu ce zizou ce pd là ? il NOUS a fait perdre la coupe", comme d'habitude on (les colorés) est français quand on gagne, mais ce genre de paroles me laisse penser que sa couleur de peau y est pour quelque chose, ce n'est pas de la parano, c'est juste un sentiment sous-jacent que je ressens depuis les emeutes. Alors non je ne me ferais pas avoir par la propagande sarkozizizienne, et non je ne crois pas non plus que la gauche fera mieux. on est juste un peu dans la merde quoi.

    Posté par Li0, 18 juillet 2006 à 12:07 | | Répondre
  • je me pose cette même question, pourquoi avoir refusé ?!

    Et le coup de pression était bien envoyé.

    Tu pars où en vacances ?

    Quant à ton analyse politique, je me sens trop bête pour y apporter quelques commentaires que ce soit. Mais ce qui compte c'est que j'ai compris de quoi tu parles.
    Bisous

    Posté par Zofia, 18 juillet 2006 à 17:09 | | Répondre
  • Mais pourquoi t'as refusé???

    Ah je sais parce que tu veux l'être qu'une fois dans ta vie et que ça sera à MON Mariage...

    T'es un patch Bro', tu sais!

    Posté par Arès, 20 juillet 2006 à 12:43 | | Répondre
  • Franchement, je trouve qu'on évolue dans une sale atmosphère de merde. Avec la 3ème guerre mondiale qui arrive, Sarkaca qui veut transformer la France en un pays de collabos qui n'hésitent pas à faire de la délation.
    Franchement ça craint. J'ai vraiment pas envie de faire des gosses dans cette ambiance là (même avec toi chéri, désolée).
    En tout cas, j'ai grave kiffé ton post.

    Bisous mon chéri d'hindoue (je sais même pas keument ça s'écrit lol).

    Ciao

    PS : J'ai demandé ton numéro à Arès et il me l'a même donné le vilain garçoooon !!!
    PS 2 : Lundi c'était mon anniversaire... je voulais juste le dire quoi... ^^

    Posté par assayah, 20 juillet 2006 à 15:20 | | Répondre
  • ANSWERS

    @Tungsten Candy--> Pour la vulgarisation politique, c'est gentil... J'sais pas trop. Je peux te parler de politique et de droit administratif avec les vrais termes et tout, mais je sais que je ne m'adresse pas forcément à des spécialistes. Alors j'adapte mon discours pour pouvoir échanger avec vous, mes chers.
    Les gens des hautes sphères jugent les gens trop bêtes pour comprendre des choses souvent basses...
    Je crois le contraire, perso.

    Les coups de pression c'est inhérent au taf, quelqu'il soit, je pense.
    Et tu pars mal avec un avocat noir avec un bandana, de la barbe et un discours éthique... A moins que t'aimes Cuba et l'orange...

    @ Oni--> Il fait du vélo pour son coeur. Et au rythme où il va on peut dire qu'il gagnera les élections, celles-ci ou les autres. Parce que faire des pancartes anti sarkozi, je ne pense pas que cela soit efficace.

    Pour une simple raison, tant qu'on nous forcera à voter que par opposition, sans qu'il y ait de réelle opposition, nous ne trouverons aucune position et nous nous retrancherons dans nos positions, faisant le bonheur de Sarkozizi.

    C'est d'idées et de leaders dont a besoin cette france politique.Malheureusement la politique est une pute qui te file le DASS quant t'es dedans. Et c'est pourquoi les gens hésitent à y entrer.

    Et cette gauche me fait rire car elle continue ce qu'elle fait depuis la mort de Mitterrand: un chantage au vote utile. Résultat les scores du éfhaine et du zizi grimpent.

    Mais il va bien falloir qu'on se bouge, personne ne le fera pour nous et nos enfants.

    @LiO--> Aies Honte, ça fera 100 lignes pour demain.
    Taubira, c'est vrai que c'est intéressant que ce soit une femme, noire et ayant un discours réaliste sur l'esclavage et le colonisalisme qui nous fait écho, à nous enfants d'immigrés ou immigrés.
    Cependant, son programme économique pue du cul, selon moi, ses propositions sont fades et ne propose pas grand chose pour apporter ce que l'on veut plus que la révolte, la paix et le progrès.
    En mm temps, tu me diras que personne n'apporte cela non plus...

    Pour ce racisme dont tu me parles, je suis bien placé pour acquiscer. Mais sans généralisation: ce phénomène est inhérent à tous les états ayant eu une immigration ancienne. Les Irlandais s'en sont pris aux Anglais et aux Français en Amérique, et il n'y avait pas de question de couleurs. C'est pareil pour les peuples du Nigéria ou les ethnies du Soudan.
    S'il n'y a pas de logique stable dans le racisme, il est vrai qu'en France, le racisme est assez brut, pur et sans mesure. C'est blanc ou noir.
    Mais si tu me parles de MArseille pour me décrire où vivent les anciens immigrés clairs de peaux, je peux te dire qu'à Paris, ce racisme est déconnecté de la catégorie sociale.

    C'est le racisme majoritaire qui fait peur.
    Mais je ne serai pas assez hypocrite pour ne pas rappeller que ceci a entraîné un racisme de noirs contre des blancs. Mais empiriquement, il s'agit des + jeunes qui ne comprennent rien et qui mélangent pmatique sociale et race.
    Ce qui n'est pas excusable en soi.

    Je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe.
    Par contre, c'est tu es une victime médiatique si tu penses que c'est depuis les émeutes. Je le sens depuis que je suis tout gosse.

    @ZOfia, qui passe en Master--> Le coup de ssion était mesuré, j'ai failli lui dire: "Espèce d'enculé de putain de ragondin va, pourquoi tu nous invite en réunion si c'est pour nous casser les couilles, nous on est venu t'aider et toi tu nous arrache les poils du cul? Bah vas te faire foutre petit et on ramène notre gen-ar" Mais je resté zen.


    Arrêtes tes conneries, t'es pas bête loin de là et si tu as compris, c'est une grande victoire en soi.

    @ Arèèèèèès--> Chierais-tu dans la colle par le Nord, mon cher???
    Quel enflure celui-là! Il retourne toutes les situations à son avantage!
    Réussis ton année d'abord, trouves toi un taf et un appart' et ensuite tu me parleras sérieusement de ton mariage!
    C'est un choix qu'il faut assurer frère!
    N'empêche, un mariage en ch'ti et avec un bioman rouge, j'dirais pas non...
    Ahahah

    @ MA chère et tendre--> Mm avec moi...C'est trop dur de lire cela...Snif... "HArd core comme naître à cette époque" disait l'autre.
    Le monde n'est pas si stone que ça. La France n'est pas si hard core que cela.
    Et il nous appartient aussi de faire en sorte ou que ça bouge, ou que ça n'empire pas.
    Faut pas balancer.

    Joyeux anniversaire ma belle.

    @Tous--> J'ai refusé par convenances.

    Peace. SPirit, ce con perd avec ses compères.

    Posté par SPïrit, 21 juillet 2006 à 00:31 | | Répondre
  • assayah > les habitants de l'inde sont des indiens.
    les croyants de l'hindouisme sont des hindous.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme


    (j'ai bien appri la leçon cousin ? =) )

    Posté par tartiflette, 21 juillet 2006 à 09:50 | | Répondre
  • Je suis un chacal, t'as même pas idée... De toutes façons, mariage ou pas, tu viendras un jour ou l'autre dans le Nord, j'en suis sûr et certain.

    Au fait, j'ai trouvé du boulot pour cette anée, mais pas pour cet été...

    Posté par Arès, 21 juillet 2006 à 10:38 | | Répondre
  • Answers 2

    @ZofiAA-> Je rentre chez moi pour les vacances.

    @Tartiflette--> On dit :"j'ai bien appriS la leçon, cousin".

    @Arèès--> Oui, oui, tu es chacalin. Moi, venir dans le Nord???? C'est pas assez chaud time pour moi!
    Ps'HAtik pour le boulot!

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPïrit, 23 juillet 2006 à 15:15 | | Répondre
  • Quoi? Le Nord pas assez chaud time pour toi? Tu mériterais un bon coup d'extincteur sur le haut du crâne tu sais!! T'as de la chance que je sois trop gentil et que dans ma bonté universelle je pardonne tout....
    Je suis sûr que tu finiras par te laisser tenter par un voyage au pôle Nord. Tu entreras dans ma secte, j'ai les gens à l'usure....

    Posté par Arès, 24 juillet 2006 à 11:28 | | Répondre
  • Last answer from France

    Tu es trop bon mon cher! C'est à l'inventeur des coups d'extincteur que tu veux en mettre un??? Arf.
    J'y viendrais bien un jour, mais peut être ne reviendrais-je pas vivant en France, donc on verra!
    Portes-toi au mieux, au moins jusqu'au 11.
    Lion in Zion.

    Peace.SPirit, ce con.

    Posté par SPïrit, 24 juillet 2006 à 22:12 | | Répondre
  • NAAAAANNN, J'étais passé completement à coté du retour de SPirit!
    Alala!

    Ca fait plaisir de te retrouver mon bon vieux Spirit!

    Joie!

    Posté par Gamin!, 24 juillet 2006 à 23:02 | | Répondre
  • c'était peut etre ses derniers mots jean pierre..

    Posté par tartiflette, 25 juillet 2006 à 15:43 | | Répondre
Nouveau commentaire