Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime encore
26 novembre 2006

Une histoire qui doit se finir...

plumeBref, pour détendre un peu l'ambiance électorale et climatique, je vous propose un petit jeu qui ne vous amusera peut-être pas...Ce genre de trucs ne marche jamais chez les blogueurs de toutes façons, mais je suis en mode Kamikaze SPirit là.

C'est le début d'une histoire que vous devez finir, mais avec quelques difficultés...Elle débute sous forme de prose alambiquée, faite en strophes de 4 vers...Si vous avez le courage, je vous propose de la finir selon la tournure que vous voudrez, en strophes de 4 vers également (grand max 5 strophes hein...) et avec les rimes et la structure que vous choisirez.

Il faudra juste de débuter la 1ère strophe avec un vers commençant par "Ainsi il était" et le dernier vers de chaque strophe avec "Désormais c'est". Le dernier vers pourra faire exception...

Ainsi il était un SPirit qui, le vague à l'âme, rêvait et tombait, nez, face à, la plus belle Femme,
Seulement, pendant que d'amalgames, il crevait et succombait, s'effaça, celle qui l'affame,
D'un coup, d'un seul, un frère et futur s'imposent, l'air menaçant, la tendre se faisant mielleuse,
Désormais, c'est la gorge nouée, l'arthrose, passant le choix, les margoulins ou la merveilleuse?

barberySinon, je lis beaucoup ces temps-ci avec mes 4 heures de trajet par jour. Sérieux, fslow_Manaut lire MUREIL BARBERY, L'élégance du hérisson, c'est un truc de malade. Honnêtement, j'ai été retourné par ce putain de bouquin. Et le J.M COETZEE, slow Man, qui est oppressant et t'ampute tes idées reçues. Sans oublier Sourires de Loup de ZADIE SMITH, livre qui parle en fait beaucoup de moi ou de mon époque.
                                          
Je me suis inscrit à un concours, j'écoute pas mal de musique (Bakar, Poison, Khondo, Jamie foxx, Etta James, Angie Stone, Lupe fiasco, Snoop, Bécaud etc.).

nanardsourires_loupEt j'ai un bureau bordélique que mm personne il peut me défier les gens. J'écris aussi pas mal pour me reposer et je zappe pas mal de gens qui me cassent les couilles, mais ce n'est que temporaire. Je suis bientôt au chômage et ça me les casse aussi. Je me suis acheté un ipod, je sais, c'est mal mais ça sert. Je me remets à rapper de temps à autres, avec quelques gens. Je fais des rêves chelous où les gens sont en danger et ils me demandent conseil...Mais que puis-je dire à quelqu'un qui se fait poursuivre par Bernard Minet dans mes rêves? Ben...fuis mon gars, fuiiiis!

bordel_bureau
Au taf, je suis un des seuls mâles, mais mes yeux ne veulent mm pas regarder ce qui reste de la race féminine là bas...tellement c'est pas avenant...Je suis également au centre d'embrouilles politiciennes et honnêtement, ça me permet pas de réhausser mon avis sur les hommes politiques français...
Je fais pas mal de lettres de motivation pour les potes au quartier et pour moi-même et c'est crevant mais ça resitue les neurones... Je réfléchis sur  l'impact grandissant du développement dans la croissance. Je dors comme un chacal.





Toujours logé entre espoir, euphorie et marasme, j'avance, la fleur dans le coeur, le feu dans les mains,
S'arroger un miroir, scories du sarcasme, décadence, un leurre ma liqueur, aphones sans ces lendemains.
C'est croire l'apogée de l'orée, que de cultiver ce qui allie, c'est abstrait mais ça salit?
Maintes fois incompris de moi-même, j'aime trouver le sens dans l'Autre, cet enfer où je me vautre.


Peace. SPirit, ce con vaincu par les convaincus.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"être en couple" !! ET TU M'EN A PAS PARLÉ !!!!!!!!!!!
S
@Térèse--> Merci, au moins quelqu'un qui aura joué le jeu. Shame on you les autres!<br /> <br /> @ Milouze aux yeux si verts--> T'inquiètes la prochaine fois, je ferai un concours de maths, ça merchera certainement plus!! :)<br /> <br /> @ Sukie--> Je suis sûr que tu vas aimer ce livre. Il est vraiment étrange, à la fois bouquin d'intello entre réflexions philosophiques sur l'Art et la quête du sens dans le quotidien entre deux âges, c'est surtout une histoire aux personnages attachants dans leurs paradoxes, et une écriture envoûtante. <br /> Il faudra vraiment que tu m'en donnes tes impressions, pour voir, t'as vu.<br /> <br /> @ Arèès--> 'Vais bien ch'tiot, à part la santé qui faiblit, mais c'est rien. Je ne pense pas que ce que tu écris soit con, contrairement à d'autres, t'écris sincèrement, tu dis ce que tu penses, tu ne fais pas que relever des infos. <br /> J'essaie de t'appeler au plus vite mec.<br /> <br /> @ Ma chère et tendre--> Ah?! toi fan ce bureau bordélique? Eh ben! C'est comme ma tête et à mon taf,le bordel et pourtant je m'y retrouve. Colonisé par le bazar.<br /> Mais j'crois que j'te défonce à ce jeu ma belle...<br /> J'tenvoie mon phone par mail, faut accélérer notre mariage.<br /> <br /> @TartiFlotte--> Ouais boug', je vais créer un blog chez les littéraires du dimanche, effet de manche. Pour que j'écrive des trucs plus intelligents, je suis navré de t'informer que mon cerveau a fondu. Etre en couple, ça rend con.<br /> <br /> @ L'analixx--> Si tu pouvais un jour composer sur ce type d'exercice, ça me ferait super plaisir madame, j'aimerais bien lire un truc comme ça!<br /> Sinon, ouais j'te comprends, et mm beaucoup.<br /> Auparavant, cad durant mes études, je n'avais grave pas le temps de lire et pas la motivation... Mais aujourd'hui, c'est comme tu le dis, de plus en plus vital.<br /> Je lis un peu pour les mm raisons que toi.<br /> Par contre, t'as déjà un vocabulaire de malade toi, littéraire que tu es, et tu veux encore l'enrichir? Ouarf, c'est la course aux mots, et c'est pas mal.<br /> Redécouvrir un livre, c'est bien, moi, je le fais avec qq années de décalage, car ma maturité évoluant, je n'ai plus la mm perception du livre...<br /> Bref, j'suis pas très clair encore une fois...<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
A
Je n'avais pas fait attention, c'est le gros bordel sur ton bureau... héhéhé
T
postes des trucs intelligents plutôt que de jouer au littéraire !
A
Je suis fan de ton bureau, fan fan fan.<br /> <br /> Mais moi, je suis imbattable dans ce domaine là...<br /> <br /> Gros bisous mon tout beau.<br /> <br /> ps : file moi ton num lol
L'underground s'exprime encore
Publicité
L'underground s'exprime encore
Archives
Publicité