Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime encore
25 mars 2007

L'appel du sang

Pas trop envie d'écrire ces temps-ci.

Trop de décès ces temps-ci.

Encore ce matin, décès d'un jeune de 20 piges du quartier. Mec que je tcheckais seulement. Mec réglo, pas délinquant, pas d'embrouilles,pas de shit, pas de merde. Mec qui s'est mangé une barre de fer dans la gueule en boîte dans la nuit de samedi à dimanche. Mec mort avec une famille et un quartier en deuil. Mec auquel il faut rendre justice rapidement, sinon tout va cramer. Le sang coulera, représailles, vengeance, errance, foutues tenailles. Putain, c'est horrible de penser que les leçons du passé ne rentrent pas. Putain, ça aurait pu être mon p'tit frère.

Que dire à mon pote, proche de lui, à sa famille, épleurée dans ses bras, à tous ces regards de haine dans les yeux des plus jeunes qui vont se lancer corps et surtout âme dans le sang. Rien. Rien ne rentre plus ces temps-ci. Ces regards, je les avais, en 1995 déjà. Et personne ne nous a stoppé. Rien. Parce que rien à dire.

Quand l'émotion te fait perdre de vue l'avenir. Car manquer de perspective, c'est la conséquence tragique de la condition humaine.

Ces temps-ci, c'est le moment de lever les armes du courage.

Rest In Peace J.

Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci.<br /> Peace. SPirit, ce con.
F
Je ne vois pas quoi répondre, sinon que j'essaye de comprendre ta douleur, sans être vraiment capable de la ressentir autant que toi. Encore un moment où nous sommes seuls, face à nos tourments...
A
rien à dire.... de plus...
M
Comment tu veux pas avoir la haine avec ça ?
A
je ne sais non plus quoi à part que c'est une note pleine de sensibilité. Comme tu dis: "Putain, c'est horrible de penser que les leçons du passé ne rentrent pas".
L'underground s'exprime encore
Publicité
L'underground s'exprime encore
Archives
Publicité