06 mai 2007

Fallait pas être Nostradamus

Je voulais garder le silence jusqu'à ce moment. Mieux vaudrait que je la ferme pour 5 ans alors.

Je vois deux Frances.

Je vois qu'il reste quand mm les Législatives.

citizen

Je vois que je partirais bien de la France, pour un an au moins.

Mais je vois qu'il faut pas lâcher le combat.

Par contre, je vois que beaucoup de ceux ont élu Sarkonnard, vont pleurer et manifester dans les rues pour les salaires, les retraites ou je ne sais quoi encore. C'est ça la frannnceuuuh.

C'était prévisible quand même.

Pour une fraction de seconde, je me sens réellement français, mais pas de cette France, pas de celle-là. Une France par opposition, par procuration, une France du contre, une France à 47% à la marge apparemment.

Sa mère la reine des putes.

Peace. SPirit, ce con.

Posté par BackSPirit à 20:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


Commentaires sur Fallait pas être Nostradamus

    entièrement d'accord!

    Posté par ninix, 07 mai 2007 à 10:29 | | Répondre
  • Espérons que la France du contre sera nombreuse dans la rue.

    Posté par noirbonbon, 07 mai 2007 à 11:01 | | Répondre
  • yep espérons le.

    Posté par ninix, 07 mai 2007 à 11:26 | | Répondre
  • Déprimant.

    Posté par OrangeCannelle, 07 mai 2007 à 13:09 | | Répondre
  • C'était prévisible mais on y croyait un tout petit peu... It sucks! Partir loin ne change rien au sentiment de frustration, crois-moi

    Posté par Aude, 08 mai 2007 à 05:40 | | Répondre
  • ouais comme tu dis...

    faut rester au cas où on puisse faire qqchose, qu'il reste des gens pour la sauver, cette autre France

    Posté par zofia, 08 mai 2007 à 13:50 | | Répondre
  • je suis dégoûtée. profondèment dégoûtée...

    Posté par Oni, 08 mai 2007 à 14:08 | | Répondre
  • Ses électeurs ont hurlé de joie. Bientôt, ils hurleront encore, mais pas pour les mêmes raisons à mon avis. Je ne pense pas que nous avons beaucoup de changé de sauver cette France alternative. Il ne coute rien d'essayer, mais nous risquons d'être déçu.

    Posté par Fortuitous, 09 mai 2007 à 13:38 | | Répondre
  • RE Actions

    Désolé pour le discours amer que j'ai, mais je m'y attendais tellement que ma douleur anale est relative. Je ne suis mm pas déçu par le vote des Français, je le savais déjà.
    Et je crois qu'on n'a pas le temps de pleurer sur ce résultat, on doit être en mode "vigilance" comme le dit ALI, parce que, selon moi, ça va être rude ces 5 prochaines années...

    Par contre, les jeunes révolutionnaires et jeunes bobos' me débectent autant les uns que les autres, j'y peux rien.


    @Ninix et Noirbonbon--> La France du contre oui, mais je ne pense pas qu'il faille aller dans la rue là, comme ça. C'est un vote démocratique il paraît, républicain même (c'est moi qui dit ça!!!): les Français ont choisi.
    Je trouve bien mais inutile les occupations de Tolbiac, le bordel fait chez nous et les manif' prévues là.
    C'est différent selon moi du CPE etc.

    Là, on ne peut pas revenir en arrière concernant cette élection.

    PAR CONTRE, je suis d'accord pour rester mobilisés et agir (élections, manif', débats, prises de positions et actions) dès que nos craintes concernant ce PDR et son gouvernement (de merde) seront confirmées.

    @Elsa--> Il faut pas! Moi je ne suis pas déprimé du tout, je suis en alerte, car je m'attendais depuis plusieurs années à ce qu'il devienne Président.
    Maintenant, il faut prendre conscience qu'il va falloir résister, à chacun son échelle.
    Le temps des lamentations est passé selon moi.

    @Gwadagial--> Welcome back! Entièrement d'accord, j'avoue que j'ai mal au cul tous les matins. Je ne veux pas partir uniquement parce que Sarkonnard est aux commandes, mais pour un faisceau de raisons. Cependant, c'est vrai qu'on peut avoir mal au cul à distance.
    Je préfère tenter d'agir ici ou construire ailleurs, pas envie de me laisser emporeter par la vague du légitime Sarkoland.

    @Zofia--> 'Daccord avec toi. Mais il ne faut pas qu'on exagère tous avec la peur qu'on a de ce bâtard, mieux vaut observer d'abord et agir ensuite.
    Par contre, je ne pense pas qu'on ait à sauver quoi que ce soit, que les Français assument leur "faute" selon moi.
    Il faut reconstruire où on peut.

    @Oni--> Ouaip' moi aussi. Mais je m'y suis habitué. C'est un Président que je ne reconnais pas de toutes les manières comme depuis 12 ans. Mais le dégoût ne doit pas nous bloquer.
    FORCONS LE A COHABITER!
    Par contre, vu comment ces bites au PS se désorganisent, c'est mal parti.

    @Fortuitous--> Entièrement d'accord. De toutes les façons, on est toujours déçu par l'action politique. La solution est d'abord individuelle.
    Je n'escompte sauver rien du tout, au contraire.
    Je veux juste qu'on tente de préserver ce pourquoi ce fier peuple s'est battu durant tant d'années.
    Mais s'il faut qu'il y ait opposition, que les uns et les autres choisissent leur camp.

    Peace.

    Posté par SPirit, 11 mai 2007 à 10:40 | | Répondre
  • trop les nerfs quoi... ^^ mais apparemment tous ne s'inquiètent pas. Et tous se contredisent dans un brouillard indistinctif. Tout le monde a raison, chacun a tort. Enfermés dans des mondes trop différents. C'est peut être ça le début d'une guerre?

    Posté par petitefille, 11 mai 2007 à 13:26 | | Répondre
  • Fais gaffe, tu va virer comme Diams avec "ta France" lol
    De toute façon, j'ai trop la rage pour parler... trop degu de ce pays de facho.
    si tu pars, partons zensemble.
    un combat ? pourquoi ? pour des fachs ? nique sa mère.

    enfin quoi que... ça me botte bien de leur casser les couilles à ces enculés.

    bref, bisous quoi et au 17, j'espère.

    Posté par assayah, 11 mai 2007 à 17:02 | | Répondre
  • Re: Re actions

    @Petitefille--> Les nerfs aussi car c'est d'abord chez moi que c'est le plus palpable.
    ensuite je ne comprends pas le reste de ton propos.
    Est-ce de moi dont tu parles quand tu dis "tous"?

    *quand je dis que je m'inquiète pas, j'entends par là que hier et il y a 3/4 ans déjà, je m'inquiétais déjà et que je savais, réalistement, que ce résultat arriverait.

    *Indistinctif, ouais.
    Je ne pense pas me contredire, mon esprit est confus certes mais mon discours est le même. Il y a deux Frances, la majorité a voté pour l'autre, l'autre s'est fait enculer.Les règles de la répuiblique et de la démocratie sont claires. Quiconque penserait aller contre ce vote par la force irait contre ce qui est la seule sécurité de ce pays.
    Donc manifester et occuper les facs, c'est un mode d'expression, certes, mais ce n'est pas efficace pour l'instant.
    Ce que je dis, c'est que dès que la politique de Sarkonnard et de son gouvernement (si on n'arrive pas à le faire cohabiter) ira contre les aspirations qui sont les nôtres, là, les manif', les prises de position et la "résistance" sera efficace.
    Il n'y a pas d'action collective sans représentativité.

    *enfermés dans des mondes trop différents, est-ce le début de la guerre? Oui. Mais cette guerre a écalté depuis longtemps. Il faut chercher les moyens d'action les plus efficaces, car c'est une lutte longue que nous avons à mener et il ne faut pas se disperser, à mon sens.

    @Assayah--> Comment tu tailles là! La chanson de Diam's est assez réaliste sur ce que j'en vis,de la France. C'est vrai.
    non, ce n'est pas un pays de fachos, on a un président à tendance facho. C'est un pays dont la majorité a succombé à la peur créée par ce président et qui n'a pas trouvé d'écho dans la voix d'une femme avec un bâton enfoncé dans le cul mais quelques bonnes idées...

    Je ne fuierai rien, je ne partirai que si j'ai une opportunité de toutes façons.

    Je ne pense pas combattre qui que ce soit ou quoi que ce soit. Et surtout pas pour des fach's comme tu dis, c'est pour les miens et seulement pour eux, que je combats. Je n'ai jamais eu de vision uniforme de la société française.

    Normalement j'arrive le 17 à vaux en velin, mais je ne sais si j'aurai le temps de faire quoi que ce soit, mariage oblige.

    Bises.

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, 13 mai 2007 à 17:22 | | Répondre
  • pour te rejoindre spirit, en effet l'occupation de tolbiac m'a semblé inutile, elle a servi a descrédité le mouvement étudiant dansle sens où sarko n'était même pas encore officiellement président et que rien de clair n'avait été encore décidé, alors tout ça m'a semblé bien prématuré et surtout inutile!

    Posté par ninix, 16 mai 2007 à 08:28 | | Répondre
  • Je m'y attendais aussi mais j'esperais vraiment me tromper et pouvoir croire en la France mais voila, je suis assez dégouté de la mentalité des français mais chut, je ferme ma gueule sinon on me la fera quitter.

    Posté par r0uge, 26 mai 2007 à 03:16 | | Répondre
  • où est petiteconne? :

    Posté par petitefille, 28 mai 2007 à 02:49 | | Répondre
  • Re: Re

    @L'Analix--> Ma chère ninix, content de voir qu'on partage encore une fois les mêmes idées. Mais il semble que je ne sois pas aussi dur que toi par rapport à ce mouvement.
    La jeunesse de France, même les étudiants, sont perdus. Déjà que moi mêêêême je le suis, perdu, dérouté mais avec un objectif tout de même.

    Je ressens cette occupation comme un acte d'urgence, de peur et une tentative d'instaurer une réaction massive et protestataire de type SNceuf.
    C'est vrai que j'ai trouvé ça prématuré, mais plus inefficace qu'inutile en fait!

    Si le mouvement étudiant, le mouvement urbain et la population active directe se rejoignaient, le mouvement deviendrait plus lobbyiste.
    Malheureusement, le seul facteur de cohérence entre toutes ces franges de la population française demeure la politique.
    Or, la politique est le mot le plus péjoratif que je connaisse ici.

    @rOuge--> T'existes encore? J'espère que tu vas bien mec, tes exams, ta vie, l'OM et tout!
    Sinon, j'ai encore le même ressenti que toi par rapport à ça. Besoin de décanter un peu en fait.
    Encore heureux qu'il y ait encore une preque moitié de Français qui mérite encore ce nom.

    Si tu veux la quitter, je fonde mon Etat dictatorial, la Terre de l'Ombre, ça pèète nom nan? Les habitants seront les ombres ou un truc du genre!
    ahahaha

    @Petitefille--> Bah, à droite dans mes liens, sous "mon étoile dans le jour".
    Congrats for your success!!

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, 29 mai 2007 à 10:30 | | Répondre
  • Moi, outre-manche, je ressens moins la douleur. Je réalise pas parce que c'est pas dans mon quotidien. Mais, l'autre jour, sur France 2.fr, quand Pujadas nous a dit "le président Sarkozy", j'ai eu mal.

    Maintenant, il faut attendre de voir quand même. De toute façon,on peut pas faire grand chose d'autre. A part faire nos français et aller gueuler dans la rue. Est-ce que c'est TOUT LE TEMPS la solution?

    Posté par milou, 05 juin 2007 à 00:33 | | Répondre
  • Va pour la terre des ombres

    J'ai laché la fac pour un bts en fait, la fac j'arrivais pas à m'y faire, trop bourgeois, trop peu de trop chiants pour y aller tous les jours, trop de soleil

    l'OM, j'en pleure encore, je crois qu'on est maudits depuis 93

    sinon
    "J'ai vu ton sosie avec des cheveux et le mm nez à Châtellet et habillé en baggie.
    J'ai fui.

    Peace. SPirit, ce con."

    y a des chances que c'était moi et pas mon sosie !
    ça dépend ce que t'appelles "cheveux" en fait, parce que j'ai toujours eu des cheveux, si c'est des cheveux à la tartiflette, ok c'était pas moi mais ce gros nez y a que moi qui l'ait dans cette planete.

    Posté par r0uge, 19 juin 2007 à 18:19 | | Répondre
Nouveau commentaire