Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime encore
1 septembre 2007

Tâche.fr

Je corrige parfois des mémoires, rapports, lettres de motivation, CV et lettres d'amour de mes potes, proches ou de connaissances.

Ca se fait pas...mais il fallait que je fasse tourner (certains sont VIP, ils ont déjà pu rire)

  • Le bêtisier du rapport de mon p'tit reuf (les remarques en gras, c'est ce que je lui ai envoyé en retour):

    1. Pour encourager la communication interne, X (le lieu du stage) a fait tomber les murs. En effet, l’agence a organisé son plateau en open space.
    Ouais
    tomber la chemise quoi, normal.

    2.Mais l’arrivée de nouvelles technologies fait qu’aujourd’hui l’Homme devient plus autonome dans son travail. Il contribue à créer de la valeur et c’est pour cela qu’il faut le laisser s’exprimer.
    Ouais
    révolution...
    Cette place de l’Homme, on la retrouve dans les
    organisations de type réseau ou il y a une autre vision comme l’écoute, le dialogue et l’échange. Ici les managers savent informer et communiquer contrairement aux modèles tayloriens.
    Ouais méchants les
    Tayloriens.

    3. Au lieu que l’intérimaire nous ramène les relevés d’heures avec les appréciations, on pourrait donner un accès  sur le site internet de X en fin de semaine à chaque responsable et ainsi ils pourraient remplir une fiche de suivi qui sera rattaché sur (Logiciel de la boîte).
    Horrible. A
    reformuler. Franchement, t’as cru que t’étais à la taverne de Tonton ou quoi ?

    4. Si ces fiches manquent cruellement de détails aujourd’hui, c’est par ce que les Rh qui nous envoient ces commandes ont aussi de leurs coté peu de détails. .
    C’est quoi le concept ? T’as cru que c’est
    un mémoire ghetto ou quoi ?

    5. Cette procédure de fiche de commande pourra pourquoi pas etre imposé aux nouveaux clients.
    Ah non hein reformule. T’as cru que c’est
    un roman avec dialogues ou quoi ?

    Et encore j’ai été light dans la sélection. Priez pour Pensez à lui, sa soutenance, c'est bientôt.

  • Une ancienne lettre de candidature à un Master d'un de mes meilleurs potes et c'est, je crois, la moins marrante de sa production:

                                       lettre_candidature

    Je rappelle qu'il ne faut surtout pas faire ça pour être pris en Master. Il a été pris partout, mais après Remix de ses "oeuvres".

  • Chroniques d'un exilé: quelques extraits d'un frère en décalage horaire qui ne sait plus ce qu'il écrit: il a dû quitter Paname pour le Sud, le coin des férias et les ambiances haram:

Attend je vien a peine d' arriver man ce matin mon train m'a déposé j'ai midor dedans j'ai capter mon sauce on se fait une réunion de crise soir ce . Le contraste est énorme ma ville t'as vu je sais ap parait qu'ils ont lachées des vachettes guy lux style dans les rues et fallait courir... enfin bon chacun son kiff et ce matin j'ai du prendre non un RER mais un TER, bref la je digere encore d'etre al... mais paris la night c mortel tu sais quoi je propose une excurssion underground a ma façon la prochaine fois vous aller kiffer !!! bon taf ma gueule et longue vie a la ligne D

Oui, il s'agit de l'auteur de la lettre au-dessus. Si certains veulent la traduction... Les 6 derniers mots montrent qu'il est atteint d'une maladie sévère.


Edit: Traduction   

Cher ami,

C'est à cet instant même que j'arrive en ces lieux. J'ai dû dormir dans le train qui m'a déposé ce matin même, après quoi j'ai pu retrouver mon ami. Nous avons convenu d'une réunion de crise ce soir. Permets-moi de te signifier ma peine: le contraste entre ce monde et notre ville est énorme. Tu me comprends, mais je ne sais pas comment exprimer cela...Il paraît que les indigènes ont lâché des bêtes sauvages, des vachettes en pleine rue, comme dans cet ancien programme télévisuel, Intervilles, de Guy Lux. Le concept de ce "divertissement" primaire est, semblait-il, de parvenir à fuir cette horde de bestiaux, en demeurant en vie... Pour résumer, chacun trouve midi à sa porte.

Comprends que pour la première fois, mon quotidien, jusque dans son transport en est bouleversé! J'ai dû prendre un TER, version locale, typique de notre RER... J'ai encore un temps accru d'adaptation métaphysique suite à mon arrivée en ces lieux... Comment comparer avec la beauté extravagante de Paris en pleine nuit!!! Je propose à tout notre compagnionage COMPAGNONNAGE une excursion guidée par mes soins dès mon retour, je suis sûr que vous allez vous en délecter!

Travaille bien mon cher ami familier et que vive la ligne D du RER.

Peace. SPirit, ce con damné par les condamnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
I'd be thrilled to cooperate sir, you know where to find me anyway. <br /> And remember: I won't ever be disappointed in ya, no worries. I got no expectations and who the hell am I to pressure people? You rock, just do your thing.<br /> <br /> See ya around, pal
S
You're fuckin'americanized gial!<br /> <br /> I got loads of ideas for a "comin' soon" post but I mean you gonna be disapointed of that piece miss.<br /> I ain't got no flow, no inspiration to put it up like back in da days but you know, I hope to release it that comin' week.<br /> <br /> As Dr Dre said "look out for Detox nigga".<br /> <br /> As a matter of act, are you interested by a kind of democratic participation to this article?<br /> I mean, would you be interested by voting on the subject I could treat and the ways to do it?<br /> <br /> Eventually, I'm thinkink of a cross-over to put your damned words in those sheets: no stress ma'am, nobody visits this dead-end page, you got no pressure at all!! lol<br /> <br /> SPiritly yours.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
J
Well I'm glad I can help!<br /> Now dude, you'd better be working on a new post or I'll kick your ass! (I don't mean I actually would yet I'm kinda craving for that update so man, hope you're in the mood to do it)<br /> <br /> Truly yours.
S
I even don't know you really but I appreciate your kindness and your words. Let me thank you for your consideration, miss.<br /> <br /> You're even more kind to me that you make me practice my english! You were to be invented!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
J
I knew you were, just wanted to hear it from you!
L'underground s'exprime encore
Publicité
L'underground s'exprime encore
Archives
Publicité